Tu me trouves lourde ? Ben je le suis !

Tu me trouves lourde ? Ben je le suis !

1 juin 2019 Non Par admin

Je sais que quand je parle de mes peurs, tu ne comprends pas .
Je sais que dans ta tête à toi c’est simple. Que j’ai seulement à écouter tes conseils. Que pour toi dans la vie y’a rien de ben compliqué, mais laisse-moi t’expliquer comment ça se passe dans la mienne.

Dans ta tête, aller faire l’épicerie, c’est juste une commission nécessaire pour te nourrir cette semaine…. pis ça c’est si tu fais l’épicerie. 
Pour moi, c’est une panoplie de choix beaucoup trop nombreux.
C’est passer 15 minutes à hésiter entre le ketchup heinz ou le sans nom, même si y’a juste 25 cennes de différences. C’est avoir peur de demander d’utiliser mes points à la caisse parce que je me dis que la caissière va automatiquement penser que je suis trop pauvre pour me payer mon épicerie ! 

Pour toi aller manger au restaurant c’est simplement un congé de souper. 
Pour moi, c’est avoir peur qu’on crache dans mon assiette. C’est avoir peur de faire une intoxication alimentaire. Ou encore pire, c’est avoir peur qu’on m’empoissonne volontairement comme le roi Joffrey dans Game of throne.

Peut-être que pour toi, quand tes enfants attrapent la gastro c’est juste un virus poche et dégueulasse à passer. 
Pour moi c’est comme contracter toutes les maladies qui ont passé dans les 8 saisons de docteur house…. EN MÊME TEMPS !

Pour toi aller à la piscine avec tes enfants c’est une sortie rafraîchissante en famille.
Pour moi c’est comme se retrouver dans Mégalodon, mais sans Jason Statham pour me sauver.

Tu trouves ça intense ??? Attend tu n’as rien vue ! 

Pour toi, gagner des billets pour aller cinéma c’est juste une occasion de faire une sortie gratuite. Tu as signé une décharge que tu n’as probablement pas lu….. 

Pendant ce temps-là, il y a moi qui focus sur le dernier point de la dite décharge qui dit : 

Par les présentes et dans la plus grande mesure permise par la loi, j’accepte tous les risques, y compris le risque de blessure ou de décès, associées à ma participation au prix et à son utilisation/ possession.

Je ne sais pas si tu sais, mais pour quelqu’un qui souffre d’anxiété, ces petites lignes suffisent pour déclencher la machine ! Ça fait deux semaines que je me demande s’ils n’ont pas prévue un attentat avec ce concours la ! 
Pendant que toi tu profites de ton prix moi je m’assure de repairer toutes les sorties de secours, je fais le sauts chaque fois que tu cris une niaiserie en me demandant si c’est là que tout explose…. j’me dis que les gens remarqueraient pas le bruit, y penserais seulement que c’est un film d’action dans notre salle. En même temps je sens les émotions monter et j’ai de la peine pour mes enfants qui vont perdre leur deux parents ! 

Pour toi aller prendre une marche c’est respirer le grand air et profiter de la beauté extérieure. Ou ben sinon tu n’as pas le choix parce que tu n’as pas d’auto. 
Pour moi, c’est m’imaginer que l’avion qui passe au-dessus de nous va crasher parce qu’elle vole beaucoup trop bas (Même si j’y connais rien aux avions et leur corridor aérien). C’est avoir peur que le sol s’affaisse exactement au moment où je passe déçu. 

Pis là je ne te parles pas de s’il se passe quelque chose genre 
M’ENFARGER DANS LA CHAÎNE DE TROTTOIR. 

Pour toi c’est soi un moment drôle, que tu prends pour rire de ça avec tes amis ou un moment un peu gênant où tu te demandes si quelqu’un t’a vu. 
Pour moi c’est le GO pour que mon cerveau s’emballe et imagine TOUT ce qui aurait pu arriver de grave. Genre….
Tomber tête première et me casser le nez  Ou encore me fracturer le crâne. Imaginez si une auto m’avait écrasé une jambe…devoir aller à l’hôpital… qui va s’occuper de mes enfants ?

Un incident de 1.5 seconde pour moi c’est du matériel pour écrire un scénario de film à la Tomb rider.

J’pense que tu comprends le concept ! 
Fack la prochaine fois que tu auras envie de me juger et de me dire que je suis lourde, pense à ça et demande-toi comment tu arriverais à gérer si tu étais à ma place !