Quand ton orgueil en prend un coup

Quand ton orgueil en prend un coup

8 juillet 2019 Non Par admin

J’ai toujours été ce genre de personne que les autres regardent de loin et envie parce que je menais la grosse vie, sans jamais savoir ce qui se passait au fond de moi. Sans jamais savoir que l’anxiété me brûlait par en dedans ! 

Ces derniers temps, ma vie a prix un virage à 180.  Je suis maintenant de celle que les gens regardent, toujours avec jugement, mais cette fois c’est un mélange de pitié, de honte et de joie de me voir échouer, toujours sans savoir comment ça se passe à l’intérieur de moi, mais cette fois je contrôle mon anxiété.

J’ai longtemps rêvé de ce ralentissement dans ma vie personnelle, sans jamais arriver à trouver le bon chemin. Jusqu’à ce jour ou la vie m’a réglée ça. 
C’est un peu comme si le moteur de mon char m’avait lâché sur l’autoroute …pendant que je roulais à deux mille à l’heure. Ça freine sec. Au début j’ai eu ce sentiment que tout c’était arrêté autour de moi… en même temps que moi. Puis la vie a repris son cours, pendant que moi je continuais d’essayer de reprendre ma respiration. 

Effectivement aujourd’hui mon anxiété va bien, mais je te dirais que c’est mon orgueil qui mange la claque, pis ça ben autant que ça peut être dur, autant que ça à du bon. Ça m’a permis de réaliser, que j’accorde beaucoup trop d’importance à tout ce que pense les autres.

Pendant plusieurs années, j’ai passé mon image avant mon propre bonheur et je t’écris cet article aujourd’hui parce que je sais que je ne suis pas seul dans cette situation.
C’est quand même fou de se dire que l’on est prêt à passer notre vie malheureuse par peur de ce que vont dire les gens.  

Ces gens qui rappelle-toi, ne payent pas nos factures. C’est gens qui ne sont pas là pour toi quand tu as besoin d’aide. Tout ce qu’ils font c’est parler et souvent se réjouir que finalement ça n’aille pas si bien que ça dans ta vie ! 

Alors, aujourd’hui met ton orgueil de côté, fait ce qui te rend heureuse et arrange-toi leur donner un bon show !